journalistes

Journalistes

candidats

Candidats

Actionnaires et investisseurs

Actionnaires et investisseurs

partenaires

Fournisseurs partenaires

pro- santé

Professionnels de santé

MESSIMY (69) (France)CDI2022/03/CHNCF/W

Votre mission

VOTRE MISSION :

Rattaché à la Directrice Marketing France, vous aurez la responsabilité de la gamme HNC (Homéopathie sur mesure de type tubes et doses homéopathiques).
En tant qu'expert marketing de votre portefeuille, votre mission sera de piloter précisément vos produits et de mettre en place des actions à 360° intégrant l'ensemble des cibles patients et professionnels de santé. Vous serez en charge notamment de :

Analyser les performances de la gamme, établir une veille concurrentielle et réaliser des diagnostics précis.
Proposer puis mettre en place des recommandations stratégiques et des plans d'actions orientés clients sur les 3 cibles médecins, patients et pharmaciens. Suivre les performances et la rentabilité des actions mises en place.
Développer la crédibilité de la thérapeutique homéopathique auprès des équipes internes comme des acteurs clés externes.
Faire émerger des idées de nouvelles offres, nouveaux discours, nouvelles opportunités, nouveaux services, grâce à votre expertise, vos contacts avec des professionnels de santé et vos déplacements terrains.
Lancer des nouveaux produits (évaluation du potentiel, définition du mix marketing, élaboration et mise en œuvre du plan d'action multi-cibles, préparation du séminaire de lancement, rédaction des argumentaires de ventes, création des outils...).
Réaliser les supports produits pour les réseaux pharmaceutiques et médicaux : argumentaires, ADV, remis de visite, contenu e-book, PLV produits, plénières produits, ateliers produits...
Participer activement au comité de pilotage de la gestion du portefeuille HNC France.
Définir les besoins en communication auprès de nos différentes cibles et participer aux recommandations media en coordination avec la direction de la communication groupe.
Réaliser les prévisions de vente sur votre gamme et les coordonner avec le service planification.
Participer ponctuellement à des congrès ou symposiums (pharmaciens, médecins).
Préparer et présenter le business plan annuel sur votre gamme.
Former les nouveaux délégués sur l'offre.

Poste à pourvoir à compter de mai 2022.

A partir de mai 2022


Votre profil

VOTRE PROFIL :

Vous êtes diplômé(e) d'une école de commerce ou titulaire d'un diplôme médical / scientifique complété d'une formation en marketing.

Vous bénéficiez d'une expérience confirmée de chef de produits ou chef de projet marketing, incluant des dimensions opérationnelles, stratégiques et analytiques, dans le domaine de la santé. Vous disposez d'une bonne connaissance de l'environnement pharmaceutique français et des professionnels de santé.

Des déplacements fréquents (environ 2 fois par mois) sont à prévoir en France.