journalistes

Journalistes

candidats

Candidats

Actionnaires et investisseurs

Actionnaires et investisseurs

partenaires

Fournisseurs partenaires

pro- santé

Professionnels de santé

MESSIMY (69) (France)Alternance2022/04/AAMP/W

Votre mission

VOTRE MISSION :

Dans le cadre des actions de développement des clients pharmaciens, la mission consistera à soutenir le développement de la stratégie d'information médicale, et de formation des clients pharmaciens et équipes officinales, notamment via les outils digitaux (e-learning, webinaires, campagnes e-marketing...).
Cette mission se réalisera en lien étroit avec les différentes personnes de l'équipe Marketing Pharmacie, et chefs de produit concernés.
DĂ©tails des missions
- Création d'outils de communication et de formation au service du développement de l'offre produits Boiron en pharmacie:
o Construire un plan d'action, et rétroplanning associé, au regard des priorités stratégiques de développement définies
o Développer et déployer des contenus d'information et de formation en multicanal, et en accord avec les règlementations afférentes
o Accompagner et suivre leur mise en Ĺ“uvre
o Identifier et suivre les indicateurs de performance
- Benchmarking sur le marché de la formation officinale :
o Réaliser une veille sur les différents acteurs, supports et/ou outils existant sur le marché (format, contenu, e-pédagogie, relai de communication)
o Analyser et identifier des axes d'innovation, en termes d'outils et solutions à développer
- Audit des besoins des pharmaciens:
o Analyser les besoins des pharmaciens en matière d'information et de formation produits, notamment en s'appuyant sur des journées terrain avec des délégués pharmaceutiques, et interview avec des pharmaciens
o Identifier les besoins majeurs non adressés, et les pistes d'amélioration correspondantes
- DĂ©veloppement d'outils marketing :
o Venir en soutien de l'équipe Marketing Pharmacie dans la conception et la réalisation d'outils (PLV, supports de communication digitaux ou print, ...)

A partir de juillet 2022


Votre profil

VOTRE PROFIL :

- Formation BAC + 4/5,
Master 1 ou 2 Spécialisation marketing et/ou communication
Faculté de Pharmacie (filière industrie) ou Ecoles de commerce
- Au minimum, une première expérience marketing requise
- Idéalement rythme d'alternance 3 semaines entreprise/1 semaine école