

01.2022
Boiron prend une participation majoritaire dans ABBI, start-up spécialisée en soins cosmétiques naturels* sur mesure
Partager sur
Les Laboratoires Boiron annoncent leur prise de participation majoritaire dans l'entreprise ABBI
Une start-up française spécialisée dans la cosmétique individualisée et sur mesure, grâce à l’intelligence artificielle, aux côtés des fondateurs Joanna et Frédéric Ifergan.

ABBI, l’innovation au service de la cosmétique
Cette entreprise lyonnaise créée en 2017 produit des soins cosmétiques sur mesure, grâce à l’intelligence artificielle.
Disponible sur le site abbi.care, la technologie brevetée ABBI établit sur la base d'un simple selfie, un diagnostic personnalisé "SkanMySkin". Il analyse 20 zones du visage selon 7 critères apparents : rides, sensibilité, rugosité, boutons, tâches, brillance, éclat du teint et permet la conception d'une crème personnalisée, formulée en fonction des besoins identifiés de la peau. En 48H, le client reçoit une gamme complète de soins, composée de sa crème sur mesure, d’un sérum et d’une brume essentielle pour un rituel quotidien. Ces cosmétiques individualisés conviennent à tous types et couleurs de peau, jeunes ou plus matures, féminines ou masculines.
ABBI : Authenticité, Bien-être, Beauté, Individualité

“
La peau étant l’organe le plus étendu du corps humain, en prendre soin revient à prendre soin de sa santé.
Joanna et Frédéric Ifergan, co-fondateurs d’ABBI
Boiron & ABBI, un rapprochement qui fait sens
Les deux entreprises ont en commun plus que leur attachement au territoire lyonnais. Elles partagent la même philosophie, le respect de l’humain, ainsi qu’une prise en compte personnalisée et individualisée des besoins de chacun.

“
Nous sommes très heureux d’accueillir une entreprise comme ABBI au sein de notre groupe. J’ai été très vite impressionnée par la technologie, la justesse et la rapidité du diagnostic. Comme pour l’homéopathie, ABBI a compris que chaque personne est unique et doit avoir accès à des soins sur mesure, les plus écoresponsables et naturels possible. Le rapprochement entre nos deux entreprises est évident.
Valérie Lorenz Poinsot, Directrice Générale des Laboratoires Boiron
Les Laboratoires Boiron prennent dans un premier temps une participation à hauteur de 70% du capital. Les fondateurs d’ABBI en conservent 30% et restent très étroitement associés à la stratégie et au développement de cette activité avant une cession totale de l'entreprise envisagée dans trois ans. A l’avenir, des miroirs connectés capables de réaliser le selfie diagnostic seront présents en pharmacie et parapharmacie. Un développement à l’international est envisagé dans un avenir proche.