soigner sans nuire

Et si l’on acceptait enfin d’envisager toutes les médecines comme complémentaires ? Ca ne serait pas mieux pour votre santé ? Et plus respectueux de votre liberté de vous soigner comme vous l’entendez ?

Lire la suite

Nos principaux médicaments

Ces médicaments, vous en connaisssez beaucoup. Ils font partie du quotidien de toute la famille et vous accompagnent dans tous les petits moments de la vie...

Lire la suite

5 gestes pour couper court aux courbatures

Envie de commencer ou reprendre la course à pied, le tennis, ou encore la gym suédoise ? Voici quelques conseils de sportives expérimentées, pour vous lancer sans regrets.

Lire la suite
journalistes

Journalistes

candidats

Candidats

Actionnaires et investisseurs

Actionnaires et investisseurs

partenaires

Fournisseurs partenaires

pro- santé

Professionnels de santé

Réduire les inégalités et favoriser la diversité

Pour nous, la diversité est une source de complémentarité, de créativité, d’équilibre social et d’efficacité économique. Nous nous attachons à la cultiver pour favoriser l’égalité des chances et accomplir notre projet d’entreprise.

Recruter sans discrimination 

 

Nous nous basons uniquement sur les compétences et les capacités des candidats ou collaborateurs pour prendre des décisions relatives à leur embauche, leur promotion interne ou à leur sanction/départ. Pour nous, les compétences priment et permettent d’éviter de porter un jugement biaisé par des stéréotypes. 

femme

71%

des salariés du groupe Boiron sont des femmes.

femme

57%

des managers sont des femmes.

dame

17%

des salariés du groupe ont moins de 35 ans.

granules

50%

des salariés en situation de handicap présents dans le groupe ont plus de 20 ans d’ancienneté.

collaborateur

18 ans

et 2 mois, c’est l’ancienneté moyenne des salariés Boiron.

Respecter la parité femme homme

 

Depuis le 1er mars 2019, chaque entreprise de plus de 1 000 salariés doit publier une note portant sur l’égalité entre les hommes et femmes, établie suivant 5 indicateurs :  

 

l’écart de rémunération femmes-hommes  

- l’écart de répartition des augmentations individuelles  

- l’écart de répartition des promotions 

- le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité 

- et la parité parmi les 10 plus hautes rémunérations. 

 

A l’issue de plusieurs années d’engagement et d’initiatives, nous avons obtenu en 2019, la note de 89/100. Bien sûr, nous poursuivons notre démarche de progrès afin de gommer encore les écarts, chaque fois que c’est possible. 

 

Favoriser l’embauche des jeunes 

 

Chaque année, nous accompagnons de nombreux jeunes en parcours de formation. Cette collaboration engagée nous permet d’avoir une vision nouvelle des enjeux de demain, notre but étant d’accompagner au mieux ces futurs collaborateurs et ainsi de nous inscrire dans une relation gagnant/gagnant durable. Pour nous, comme pour eux, c’est une expérience riche de sens et de partage. En 2019, nos équipes comptaient 129 jeunes en formation initiale (stagiaires et alternants). 

  

 

Jeune femme devant une carte du mondemask

Agir pour l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap

 

Depuis 1987, les Laboratoires Boiron mènent une politique active dans l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap, par l’application de 10 accords triennaux couvrant la période 1989 à 2019, tous agréés par la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECTE). Ils traduisent notre volonté de ne faire aucune différence entre les salariés handicapés et les salariés valides concernant la nature de leur contrat de travail, leur classification, leurs rémunérations et leur accès à la formation ou à des opportunités professionnelles. 

 

Notre mission handicap est coordonnée par une personne dédiée à ce sujet, à temps plein. Elle est assistée par des Relais Handicap présents dans chacun de nos sites français. Elle a pour vocation de faciliter la prise en compte des différences et l’épanouissement des personnes. Ses objectifs sont centrés sur les salariés, leurs managers et l’équipe de chargés de recrutement au travers de :  

 

la mobilisation de tous pour permettre la réalisation de notre accord d’entreprise,  

l’accompagnement dans nouvelles embauches et du maintien dans l’emploi, 

et la formation comme outil d’intégration et de maintien dans l’emploi. 

Partager :

Facebook
Linkedin
test@tes.fr
ok