ALTERNANT CHEF DE PRODUITS - INTERNATIONAL (h/f)

Type de contrat : Alternance

Lieu : MESSIMY (FRANCE)

Référence : 2019/402/ACPI/W

Votre mission

Au sein de l'équipe Marketing Groupe, vous travaillerez en collaboration avec différents Chefs de Produits pour développer et mettre en œuvre la stratégie Marketing des gammes : Etats grippaux, Stress-Sommeil, ORL/Bucco-dentaire.
Les missions confiées sont variées, à l'image du métier de chef de produit, et s'articulent autour d'analyses, réflexions stratégiques, recommandations, mises en applications et adaptations à l'international dans les différentes filiales du groupe.
Plus précisément et à titre d'illustrations :
 Accompagnement dans les réflexions de développement de nouveaux produits, d'extensions de gammes :
Accompagnement dans la réflexion stratégique jusqu'à la concrétisation d'un lancement : sourcing, benchmark, politique de prix, positionnement, USP, discours, story telling, supports de promotion.
 Soutien aux lancements de produits en France et à l'international :
Travail avec les équipes marketing locales pour définir les potentiels marchés, développement d'outils d'aide au lancement (réalisation de supports vidéos, power point ou tout autre support utile à la promotion et au discours produit) …
Définition des "Best Practices" pouvant aider au développement des filiales.
 Suivi des performances en France et à l'international :
Avec IMS, suivi et analyse des ventes des produits. Création de tableaux de suivi, analyse des résultats et des performances des marchés.
 Accompagnement et soutien aux filiales
Les filiales peuvent avoir des besoins stratégiques et opérationnels. En tant qu'interlocuteur principal, nous devons répondre à leurs besoins spécifiques (formation, outils ...) ou plus globaux pour les aider à se développer au mieux.
 Travail et suivi des mises en conformité des packagings groupe :
Dans des contextes de lancement ou de variation de packaging (réglementaire, marketing...), nous sommes souvent amenés à travailler des packagings produit. En relation avec les filiales, les affaires réglementaires et tous les autres acteurs impliqués dans le process : de la création au suivi des stocks, des impressions et des productions.

Les plus de ce stage :
Vous serez intégré dans une équipe de chefs de produits experts dans leurs métiers et marchés.
Nous instaurons une relation de confiance et gagnant-gagnant : vous-nous. Votre travail nous est nécessaire et nous nous engageons à vous faire grandir dans votre professionnalisation.
Vous bénéficierez d'un parcours de formation : formation sur la thérapeutique homéopathique, sur les médicaments, rencontre des différents interlocuteurs métiers, journées terrain …
Vous aurez à votre disposition tous les outils nécessaires pour découvrir les différentes facettes du métier de chef de produits au sein d'un service marketing international.

ALTERNANCE fin août 2019 à début septembre 2020

Votre profil

Votre profil
• BAC +4/5 de formation type école de Commerce / Master en Marketing.
• Première expérience en Marketing souhaitée.
...................................................................................................................................

Retour à la liste des offres