Cocculine

Mal des transports

Le mal des transports est un problème plus répandu qu’on ne le pense. En voiture, en train, en bateau ou même en avion, le mal des transports touche les adultes comme les enfants.
Pour beaucoup, le respect des conseils essentiels d’usage (manger léger, boire régulièrement, dormir, aérer l’habitacle) n’empêche pas l’apparition des symptômes… Nausées, sueurs froides, vertiges et vomissements sont systématiquement du voyage !
Et pourtant, certaines personnes préfèrent ne rien faire, souvent par crainte des effets secondaires, notamment la somnolence.

Pour un voyage serein, Cocculine est disponible sous deux formes :
  • En doses globules, particulièrement bien adaptées aux enfants à partir de 18 mois avec une posologie simple (1 dose la veille et 1 dose avant le départ).*
  • En comprimés orodispersibles pour toute la famille à partir de 18 mois (les comprimés se dissolvent en quelques secondes dans la bouche).**
Pratique à absorber, Cocculine peut être pris en préventif (la veille) et facilement pendant le trajet, sans eau ni cuillère.
Pour prévenir le mal des transports, Cocculine regroupe plusieurs médicaments (Cocculus indicus 4CH, Nux Vomica 4CH, Tabacum 4CH, Petroleum 4CH) traditionnellement utilisés contre les nausées, vertiges et vomissements.
Un médicament pour toute la famille (pas avant 18 mois)
Vous aimeriez trouver une solution efficace mais vous redoutez les effets indésirables et la somnolence induite par la plupart des traitements ?
Cocculine est un médicament homéopathique. Sans interaction avec d’autres médicaments, il ne provoque pas d’endormissement, ni de baisse de vigilance. Il est donc adapté aux adultes qui prennent le volant, comme aux enfants qui jouent à l’arrière. Pendant la grossesse ou l’allaitement, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien.
* Posologie : 1 dose de granules la veille et 1 dose juste avant le départ. 1 dose de granules dès l’apparition des symptômes.
Renouveler la prise si nécessaire. Cesser les prises dès la disparition des symptômes.
** Posologie : Chez l’adulte, 2 comprimés à sucer 3 fois par jour la veille et le jour du voyage. 2 comprimés à sucer dès les premiers symptômes. Renouveler la prise si nécessaire. Chez l’enfant, 1 comprimé à sucer 3 fois par jour la veille et le jour du voyage. 1 comprimé à sucer dès les premiers symptômes. Renouveler la prise si nécessaire.
Chez l’enfant de 18 mois à 6 ans, faire dissoudre les granules ou le comprimé dans de l’eau avant la prise, en raison du risque de fausse route. Cesser les prises dès la disparition des symptômes.