TECHNICIEN SUPERIEUR UTILITES (h/f)

Type de contrat : CDD

Lieu : MESSIMY (FRANCE)

Référence : 2017/336/TSU/W

Votre mission

Rattaché au Responsable Utilités, vous participerez à l'élaboration de tableaux de bord pour le suivi des énergies, à la création ainsi qu'à la mise à jour des différents modes opératoires et procédures en lien avec l'activité de maintenance du service.
Vous aurez un rôle moteur dans la création de documents de maintenance liés aux nouveaux bâtiments (définition des pièces critiques sur l'eau purifiée, l'air comprimé, chaufferies etc…).

Vous aurez également en charge le suivi opérationnel de certains contrats de maintenance comme la station de traitement des effluents, la tour de lavage des gaz.
Vous participerez aux traitements des anomalies pharmaceutiques en lien avec l'autre technicien supérieur du service et l'Assurance Qualité.

Vous serez garant de l'enregistrement des consommations d'énergies ainsi que de l'analyse de celles-ci en partenariat avec les autres personnes du service. Vous identifierez les dérives afin d'optimiser le fonctionnement des installations. Enfin, vous communiquerez sur les consommations énergétiques du site ainsi que sur les actions mises en œuvre pour réduire les dépenses liées aux énergies.

Votre profil

Vous possédez idéalement un DUT dans le domaine des énergies ou en génie industriel/climatique.
Vous avez une expérience significative (3 ans) dans les domaines des fluides, du traitement d'air, des économies d'énergies. Vous êtes à l'aise dans l'utilisation d'Excel pour la réalisation de tableaux de bords, macro.
Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles

CDD de 6 mois

Retour à la liste des offres