STAGIAIRE CHARGE DE DONNEES - MARKETING (h/f)

Lieu : MESSIMY (FRANCE)

Référence : 2016/339/CD/W

Votre mission

Au sein de la Direction du Développement des Produits Groupe (marketing), le pôle Réservoir d'Idées collecte, fiabilise et analyse des données issues de panels pharmaciens/médecins pour superviser la progression des parts de marché.
Le Réservoir d'Idées pilote les enquêtes marketing auprès des patients et professionnels de santé pour améliorer nos produits et services.
Le pôle Réservoir d'Idées est prestataire de services pour les Directions du groupe Boiron et accompagne les Filiales dans leur exploitation des données marketing.

Vous aurez les missions suivantes.

Données Panels
- Etre l'interface avec la direction informatique pour automatiser des tableaux de bord à partir de l'outil de Business Intelligence (BI) : cette plateforme regroupe des données quantitatives issues de différents panels & sources de données (internes / externes). Vous travaillerez avec les directions métiers à la sélection des indicateurs (KPI) les plus pertinents et construirez les tableaux de reporting adéquats qui seront automatisés par la Direction Informatique sous votre supervision.

- Intégrer à l'outil BI certaines caractéristiques produits pour élaborer des tris pertinents servant l'analyse des marchés (ex : sirops sans sucre vs sirops avec, topiques arnica vs autres topiques)

Etudes Marketing
- Elaborer des tableaux comparatifs de résultats d'enquêtes marketing afin d'isoler des facteurs de succès et de progrès entre différents produits ou pays.

Accompagnement Directions et Filiales
Mettre à jour les fiches d'identité pays 2017 et fiabiliser leur automatisation :
- il s'agit d'une base de données recensant des informations (économie, démographie, santé, poids de l'homéopathie…) sur les 19 pays où Boiron est représenté. Votre mission consiste mettre à jour les données de façon fiable et cohérente entre les différents pays ;
- vous entrerez en relation avec les salariés en filiales pour recueillir les données introuvables en recherche documentaire ;
- vous optimiserez techniquement cette base de données afin de faciliter ses futures actualisations ;
Ces fiches d'identité pays sont des outils utilisés par les chefs de produit, les directeurs de service et de filiales.

Vous pourrez également être amené(e) à intervenir sur d'autres dossiers au sein de l'équipe.

Votre profil

De formation BAC+ 3 à 5 en commerce ou gestion, avec appétence particulière pour la data, son traitement et son analyse.
Excellente maitrise d'Excel
Bonne maitrise de l'anglais souhaitée.

Durée du stage : 6 mois à pourvoir dès que possible.

Retour à la liste des offres