FISCALISTE (h/f)

Lieu : MESSIMY (FRANCE)

Référence : 2016/330/F/L

Votre mission

Au sein de la Direction Financière et rattaché au fiscaliste international, vos missions seront les suivantes :
- Suivi et analyse de l'actualité légale et jurisprudentielle fiscale.
- Assistance auprès des équipes comptables et financières dans l'analyse et la sécurisation des opérations du groupe : flux de produits et services, flux financiers…
- Préparation d'analyses sur des aspects internationaux type analyse de conventions internationales (taxation spécifiques, clauses particulières).
- Assistance fiscale aux différents départements du groupe (TVA, IS, taxes diverses…).
- Conseil et assistance sur les problématiques fiscales étrangères courantes des filiales : recherches, rédaction de notes techniques…
- Après une formation interne sur les pratiques du groupe et la législation en place : participation aux calculs des prix de transfert et suivi de la politique et des documentations de prix de transfert.

Vos interlocuteurs au sein du groupe seront variés : directions financières en France et à l'étranger (services financiers et comptables), direction juridique, direction marketing, directions opérationnelles (logistique, industriel, etc.).

Votre profil

De formation Bac+5 type Master en ingénierie juridique et financière, Ecole de commerce avec formation fiscale, Master comptabilité option fiscalité, vous maitrisez l'anglais et les outils informatiques, notamment Excel. Des compétences techniques comptables et financières sont un plus.

CDD de 7 mois. Démarrage prévu mi février

Retour à la liste des offres