DIRECTEUR DE SITE LOGISTIQUE (h/f)

Lieu : MESSIMY puis LES OLMES (FRANCE)

Référence : 2016/327/D/W

Votre mission

Rattaché à la direction Supply Chain de l'entreprise, vous prendrez en charge la responsabilité du futur centre logistique de l'entreprise basé aux Olmes.
Dans ce cadre, en tant qu'acteur majeur de ce projet de création de site, vous intégrerez dans un premier temps les projets informatiques (implémentation du WMS) et organisationnels, et participerez activement au suivi de la création du bâtiment (24 000 m²) et de l'installation des équipements du site.
Vous serez dans un deuxième temps amené à constituer, à former puis à superviser vos équipes (dimensionnement des équipes actuellement non défini précisément) qui auront à traiter quotidiennement :
Les réceptions fournisseurs en composants pour l'alimentation de la production de Messimy,
Les réceptions et le stockage des produits finis en provenance des différents sites industriel Boiron, La préparation de commandes et l'expédition à destination des clients France (établissements, grossistes et officines) et internationaux (filiales et export direct).
Dans un contexte évolutif, vous accompagnerez la montée en compétences de vos équipes afin de répondre aux objectifs de service client, de productivité, de qualité, de sécurité et conditions de travail fixés par l'entreprise.
Vous prendrez en charge l'animation de votre site sur le volet social ainsi que la gestion budgétaire.

Votre profil

Idéalement Pharmacien et/ou ingénieur, vous possédez une solide expérience dans le domaine logistique, acquise idéalement au sein d'un centre de distribution. La pratique d'un WMS et d'un ERP sont un plus pour ce poste. Votre parcours professionnel vous a permis de démontrer de réelles compétences en matière de management d'équipe et de conduite du changement.

CDD de 9 mois (avec possibilité de CDI à l'issue)

Retour à la liste des offres