DIRECTEUR CONTROLE QUALITE ET DEVELOPPEMENT ANALYTIQUE (h/f)

Type de contrat : CDI

Lieu : MESSIMY (FRANCE)

Référence : 2017/363/DCQ/W

Votre mission

Rattaché au Directeur Qualité, vous assurerez le management d'une équipe d'une soixantaine de personnes.

Vous aurez pour mission d'assurer l'ensemble des activités relevant du contrôle qualité et du développement analytique et validations, dans le respect des Bonnes Pratiques de Fabrication et des règles d'hygiène et de sécurité.

A ce titre, vos activités principales seront les suivantes :

- Définir les objectifs et les missions des équipes, les animer, piloter leur gestion administrative, s'assurer de leur formation et validation.
- Piloter les activités de contrôle qualité et de développement analytique en fonction des délais, moyens et ressources.
- Garantir que les contrôles et analyses nécessaires et appropriés sont bien effectués, enregistrés et vérifiés.
- Organiser l'acceptation ou le refus des lots de matières premières et articles de conditionnement, la transmission des données analytiques des PSO et produits finis à l'assurance qualité pour libération, les résultats de développement aux affaires règlementaires.
- Elaborer les budgets et les programmes d'investissements.
- Veiller au respect des règles de sécurité ainsi qu'à leur élaboration.
- S'assurer de l'entretien des laboratoires (ou locaux), du matériel, de la réalisation des qualifications et des vérifications nécessaires.
- Organiser la documentation qualité et approuver les spécifications et les méthodes d'analyse.
- Superviser l'activité développement analytique, suivre les évolutions techniques (méthodes, matériels, validations…), conduire l'élaboration et la mise en œuvre des études scientifiques, des plans de développement de produits ou de programmes d'essais des études de stabilités, validations (analytique, procédé et nettoyage) et leur mise à disposition auprès de l'entreprise.
- Gérer les résultats hors spécifications et les anomalies.

Vous optimiserez le fonctionnement des laboratoires de contrôle qualité et de développement analytique, assurerez la coordination et développerez la synergie entre ces différentes entités.

Votre profil

Pharmacien, vous avez une formation complémentaire ou une expérience professionnelle significative en contrôle des médicaments et en développement.

Retour à la liste des offres