CHEF DE PROJET MEDIA ET COMMUNICATION (h/f)

Type de contrat : CDI

Lieu : MESSIMY (FRANCE)

Référence : 2017/365/CPMC/W

Votre mission

Dans le cadre des objectifs fixés par la Direction de la Communication, et sous la responsabilité de la Directrice de la Communication, vous devez :

Assurer la coordination du plan media France avec l'agence media (50%)
• Vous coordonnez le brief media sur tous nos produits avec les Chargés de Communication (CDC).
• Vous veillez à la cohérence du plan media annuel entre toutes les marques et à sa mise à jour.
• Vous contrôlez le suivi et le respect des budgets media sur tous nos produits.
• Vous coordonnez les bilans media avec l'agence.
• Vous pilotez l'analyse concurrence avec Kantar et l'agence media.
• Vous êtes garant(e) du respect des délais avec l'agence et en interne.
• Vous veillez au respect des procédures de travail avec l'agence.

Assurer la coordination de l'activité media dans nos filiales avec l'agence media (20%)
• Vous maitrisez l'outil de reporting mis en place et pouvez en extraire des rapports d'analyse.
• Vous êtes l'interface de l'agence au quotidien pour le traitement des demandes filiales, avec l'aide des Chargés de Communication concernés et de la Responsable de Pole DirCom.
• Vous faites la liaison en interne avec les différents services Boiron concernés pour leur donner de la visibilité sur les plans media des filiales.
• Vous facilitez la cross fertilisation au niveau DirCom Groupe par le partage de Best Practices et de Benchmarks issus des filiales.
• Vous pilotez l'évaluation de l'agence au niveau global, avec la Directrice de la Communication.

Assurer le développement de projets de communication, On et Off Line, pour différents produits du Groupe (30%), sous la supervision d'un Responsable de Pole :
• Vous briefez les prestataires et les services Boiron concernés pour la conception, la création et l'exécution des campagnes et outils prévus.
• Vous suivez leur réalisation, dans le respect des délais préétablis.
• Vous coordonnez les aspects administratifs ou techniques liés aux projets : dépôts de visas, cessions de droits/Achat d'Art, facturation…
• Vous coordonnez le plan media avec l'agence media, du brief à la mise en œuvre du plan et aux bilans.
• Vous planifiez et gérez les budgets.
• Vous accompagnez nos Filiales (20 dans le monde) et nos Distributeurs dans le déploiement de leurs campagnes et la déclinaison des outils masters Groupe.

Votre profil

Vous êtes diplômé(e) d'une école de Commerce/Marketing/Communication/Publicité (Bac+5) et vous bénéficiez d'une expérience 7 à 10 ans, en agence media, ou au sein d'un département Marketing/Communication chez l'annonceur.

Vous avez la maitrise de toutes les étapes de la gestion d'un plan média digital et offline (brief, évaluation, bilans).

Une expérience dans la production de contenus de communication et dans la gestion de projets de communication 360 serait un plus.

Maîtrise de l'anglais indispensable.

CDI à pourvoir dès que possible.

Retour à la liste des offres