CHEF DE PROJET INFORMATIQUE (h/f)

Type de contrat : CDI

Lieu : MESSIMY (FRANCE)

Référence : 2018/366/CHPI/W

Votre mission

Au sein d'un pôle projets de la Direction des Services Informatiques couvrant un ensemble de domaines fonctionnels, vous :

*assisterez la maitrise d'ouvrage pour l'étude des besoins et la formalisation des cahiers des charges et des spécifications, en collaboration avec les fonctions supports impliquées auprès des directions métiers suivant les domaines concernés,
*contribuerez aux cadrages amont des projets informatiques, chiffrage, choix d'outil et d'architecture, choix des partenaires, planning de mise en œuvre…
*animerez et gérerez des projets Système d'Information ; vous pourrez à ce titre piloter des équipes externes,
*apporterez votre support et votre expertise auprès des métiers engagés dans les projets Systèmes d'Information et auprès des autres pôles techniques et études de la DSI,
*serez le garant de la maintenance en conditions opérationnelles au quotidien des applications informatiques qui vous seront confiées.

Dans un premier temps, le domaine d'application de votre activité concernera l'ECM Groupe (Entreprise Content Management). Vous serez amené au fil du temps à travailler sur le domaine du SIRH France en fonction des opportunités projets et des besoins du domaine.

L'ECM chez Boiron comporte plusieurs sous-domaines : archivage, GED règlementaire pharmaceutique, bases de connaissances, espaces collaboratifs. Il s'appuie sur les solutions de l'éditeur Opentext : content server et archive server.

La RH France chez Boiron comporte aussi plusieurs sous-domaines : paie et gestion administrative, formation, gestion des temps, portail manager/collaborateur... Elle s'appuie sur le progiciel Pléiades e5 de la société Sopra.

Votre profil

De formation supérieure en informatique (niveau bac + 5), vous avez au moins 8 années d'expérience dont au moins 4 en conduite de projets informatiques.

Vous êtes rodé aux méthodes de gestion des projets informatiques et possédez à ce titre des expériences réussies.

Vous possédez les qualités de formalisation nécessaires à la rédaction de spécifications informatiques ou autres documents.

Vous avez des compétences techniques vous permettant de bénéficier d'un niveau d'autonomie suffisant pour intervenir vous-même dans l'analyse des problèmes rencontrés et des solutions à apporter.

Vous assurez la bonne marche au quotidien des applications en responsabilité.

Vous concevez votre métier comme un ensemble d'activités vous permettant d'assurer la continuité, depuis le besoin métier jusqu'à la MCO de l'application mise en service.

La connaissance du monde de l'ECM et une expérience de projets dans ce domaine sont requises.

Le domaine du SIRH vous intéresse, et une expérience de projets dans ce domaine constitue un plus.

Les connaissances des solutions Opentext CS et AS, ainsi que Pléiades e5 sont aussi un plus.


CDI à pourvoir dès que possible.

Retour à la liste des offres