CHEF DE PRODUITS (h/f)

Type de contrat : CDI

Lieu : MESSIMY (FRANCE)

Référence : 2017/341/CP/W

Votre mission

Rattaché au chef de groupe, vous gèrerez le portefeuille Gorge/Voix (Homéogène 9 et Homéovox) ainsi qu'une partie de l'offre Traumatologie : médicaments par voie orale (Arnica et Sporténine) et les développements de nouvelles galéniques.

En tant qu'expert marketing sur votre portefeuille, vous aurez pour mission principale de développer vos produits à travers le monde, en mettant en œuvre les actions suivantes :

*Elaborer et mettre en place le plan marketing groupe:
-Les stratégies marketing pour faire croître les médicaments existants en optimisant tous les éléments du mix marketing (discours produits, indications, packaging…).
-Les opportunités de lancement de nouveaux médicaments (déploiement géographique du portefeuille, nouveaux formats, nouvelles galéniques…)
-Les nouvelles aires thérapeutiques à explorer

*Accompagner les filiales et les distributeurs dans la mise en œuvre de la stratégie marketing groupe, tout en tenant compte des spécifiques locales :
-Partager les discours produits et les stratégies gagnantes sur votre portefeuille, pour aider les pays à développer les produits
-Animer des ateliers produits avec les filiales pour dynamiser leur croissance
-Travailler en collaboration avec la direction de la communication sur les développements publicitaires (réalisation du brief, échange sur les propositions des agences, validation des contenus…)
-Coordonner les lancements entre les filiales/distributeurs et les différents services du siège (opérations commerciales, affaires réglementaires, production, achats, contrôle de gestion…) et participer aux séminaires de lancement quand nécessaire

*Identifier et coordonner les projets de développement de nouveaux produits
-Réaliser et présenter les recommandations stratégiques auprès de la direction générale
-Définir les différentes caractéristiques des produits, en collaboration avec des professionnels de santé, le service de l'innovation industrielle, les affaires réglementaires…
-Participer activement aux différentes étapes du projet, en tant qu'expert marketing

Votre profil

Vous êtes diplômé(e) d'une école de commerce ou titulaire d'un diplôme médical / scientifique complété d'une formation en marketing.

Vous bénéficiez d'une expérience en marketing B to C de 3 à 5 ans, incluant des dimensions stratégiques, analytiques et transversales.
Une expérience dans le domaine de la santé ou dans un secteur d'activité dans lequel les contraintes règlementaires et/ou environnementales sont fortes serait un plus.
Une expérience dans un contexte international serait fortement appréciée.

La maitrise de l'anglais est indispensable.

Retour à la liste des offres