CHEF DE PRODUITS (h/f)

Type de contrat : CDI

Lieu : MESSIMY (FRANCE)

Référence : 2017/341/CP/W

Votre mission

Rattaché au Responsable de Pôle, vous gèrerez le portefeuille Gorge/Voix, ainsi que des projets de développement, principalement dans le domaine de la traumatologie.

En tant qu'expert marketing sur votre portefeuille, vous aurez pour mission principale de développer vos produits à travers le monde, en mettant en œuvre les actions suivantes :

Elaborer et mettre en place le plan marketing groupe :

- Les stratégies marketing pour faire croître les médicaments existants en optimisant tous les éléments du mix marketing (discours produits, indications, packaging…).
- Les opportunités de lancement de nouveaux médicaments (déploiement géographique du portefeuille, nouveaux formats, nouvelles galéniques…)
- Les nouvelles ères thérapeutiques à explorer.

Accompagner les filiales et les distributeurs dans la mise en œuvre de la stratégie marketing groupe, tout en tenant compte des spécifiques locales :

- Partager les discours produits et les stratégies gagnantes sur votre portefeuille, pour aider les pays à développer les produits.
- Animer des ateliers produits avec les filiales pour dynamiser leur croissance.
- Travailler en collaboration avec la direction de la communication sur les développements publicitaires (réalisation du brief, échange sur les propositions des agences, validation des contenus…).
- Coordonner les lancements entre les filiales/distributeurs et les différents services du siège (opérations commerciales, affaires réglementaires, production, achats, contrôle de gestion…) et participer aux séminaires de lancement quand nécessaire.

Identifier et coordonner les projets de développement de nouveaux produits :
- Réaliser et présenter les recommandations stratégiques auprès de la direction générale.
- Définir les différentes caractéristiques des produits, en collaboration avec des professionnels de santé, le service de l'innovation industrielle, les affaires réglementaires…
- Participer activement aux différentes étapes du projet, en tant qu'expert marketing.

Votre profil

Vous êtes diplômé d'une école de commerce ou titulaire d'un diplôme médical / scientifique complété d'une formation en marketing.

Vous bénéficiez d'une expérience en marketing de 3 à 5 ans, majoritairement en B to C et idéalement avec des dimensions analytiques et transversales.
Une expérience dans le domaine de la santé ou dans un secteur d'activité dans lequel les contraintes règlementaires et/ou environnementales sont fortes serait un plus.

La maitrise de l'anglais est indispensable.

Vous êtes disponible pour des déplacements à l'étranger.

Retour à la liste des offres