CHARGE DE COMMUNICATION (h/f)

Type de contrat : CDI

Lieu : MESSIMY (FRANCE)

Référence : 2017/363/CC/W

Votre mission

Dans le cadre des objectifs fixés par la Direction de la Communication et sous la responsabilité d'une Responsable de Pôle, vous participerez à l'élaboration et la gestion de plans de communication 360 visant à favoriser la promotion et la vente des produits du Groupe, en mettant en œuvre les actions suivantes :
*Développement de projets de communication, On et Off Line, pour différents produits du Groupe :
-Vous brieferez les prestataires (agences conseil, studios graphiques) et les services BOIRON concernés (services des Achats, Juridique, Réglementaire…) pour la conception et la création des outils proposés,
- Vous suivrez leur réalisation, dans le respect des délais préétablis,
-Vous assurerez leur mise à jour et leur diffusion, en interne et en externe,
-Vous planifierez avec notre service interne les études à mener sur nos campagnes (pré et post-tests)
- Vous planifierez et contrôlerez les budgets de vos projets,
-Vous gérerez le traitement des données et des documents administratifs ou techniques liés aux projets : dépôts de visas, cessions de droits/Achat d'Art, facturation…
* Pilotage du plan média France :
-Vous brieferez sur les produits dont vous avez la responsabilité l'agence media France, évaluerez leurs propositions et coordonnerez le déploiement du plan proposé jusqu'aux bilans media.
*Accompagnement de nos filiales et distributeurs (50 pays dans le monde) dans la planification et le déploiement de leurs plans de communication, ainsi que pour la conception-création de leurs outils à partir des masters développés par le Groupe.
*Vous interviendrez sur des projets de communication en partenariat avec les autres services du groupe, en tant qu'expert métier.

Votre profil

Vous êtes diplômé(e) d'une école de Marketing/Communication/Publicité (Bac+5) et vous bénéficiez d'une expérience de 5 à 7 ans en Agence de Communication, ou au sein d'un département Marketing/Communication chez l'annonceur.
Vous maitrisez la gestion d'un plan de communication 360 : rédaction du brief, évaluation des recommandations stratégiques, capacité à évaluer les créations publicitaires proposées, maitrise des techniques de production (tous supports), négociation des prestations agences, gestion des relations agences conseil. Vous avez la maitrise de toutes les étapes de la gestion d'un plan média digital et offline (brief, évaluation, bilans). Vous maîtrisez l'anglais à l'oral et à l'écrit. L'expérience de secteurs tels que les produits Grand Public, la Santé, sera un atout.


CDI à compter du 2 janvier 2018

Retour à la liste des offres