ARCHITECTE APPLICATIF SI (h/f)

Type de contrat : CDI

Lieu : MESSIMY (FRANCE)

Référence : 2018/366/AASI/W

Votre mission

Au sein d'un pôle projet transverse de la DSI couvrant les domaines d'architecture logicielle, de plateforme d'échanges inter-applicatifs, de gestion de données d'entreprise et d'orchestration de processus métiers, vous aurez comme mission principale d'être le référent de la solution d'intermédiation autour d'un bus applicatif et d'un ordonnanceur.

Vous serez en charge de fournir les solutions les plus adaptées pour les différentes typologies d'interfaces, de définir/instruire le socle normatif (patterns de développement, paramétrage des différents outils), et de contrôler les réalisations déléguées aux équipes de développement.
Vous contribuerez aux différents projets des autres pôles de la DSI, sur les échanges inter-applicatifs synchrones ou asynchrones (vers progiciel, application Java, MDM, cloud externe), ainsi que sur l'orchestration des processus associés.

A travers vos propres projets vous devrez également adapter le socle actuel aux nouveaux progiciels arrivant dans le SI (expérimentation, prototype), maintenir/faire évoluer les différents traitements d'orchestration et assurer une veille technologique autour des solutions d'intégration (notamment avec le changement programmé de la plateforme ESB dans les 2 ans à venir).

Vous serez amené à suivre au quotidien des métriques de performance/robustesse de la plateforme et à veiller à identifier les indicateurs pertinents à remonter à nos outils de supervision/contrôle ou de monitoring.

Votre profil

De formation supérieure en informatique (niveau bac + 5), vous avez au moins 8 années d'expérience (avec un solide socle technique) dont au moins 4 dans le domaine des architectures modernes de communication au sein des systèmes d'information.

La réussite dans ce rôle exige une connaissance approfondie des concepts SOA, ESB, MOM, BPM, BAM, ETL, ainsi que les technologies REST/JSON/SOAP/XML, idéalement proche de l'univers Java. Des connaissances dans un langage de script de type Python/PERL seront également très utiles dans le cadre de l'ordonnancement.

Une expérience significative en gestion de projets avec des équipes pluridisciplinaires est un grand plus.

Retour à la liste des offres