OSTÉOCYNÉSINE®

OSTÉOCYNÉSINE®, comprimé

FORME ET PRESENTATION

Boîte de 60 comprimés

COMPOSITION

Calcarea ostreica 3 DH
Calcarea fluorica 3 DH
Calcarea phosphorica 3 DH
Sulfur iodatum 4 DH

aa q.s.p. 1 comprimé de 0,30 g.

Excipients : saccharose, lactose, stéarate de magnésium

INDICATIONS

Médicament homéopathique
Décalcification.
Troubles de la croissance chez  l'enfant.
Consolidation des fractures.
Convalescence.

POSOLOGIE ET MODE D'EMPLOI

2 comprimés 2 à 3 fois par jour. Les comprimés peuvent être sucés,  avalés ou écrasés dans un peu d'eau.
Si votre médecin vous a informé(e) d’une intolérance à certains sucres, contactez-le avant de prendre ce médicament.

PRÉCAUTIONS D’EMPLOI - MISES EN GARDE

En raison de la présence de saccharose, l’utilisation de ce médicament est déconseillée chez les patients présentant une intolérance au fructose, un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou un déficit en sucrase/  isomaltase (maladies héréditaires rares).

En raison de la présence de lactose, l’utilisation de ce médicament est  déconseillée chez les patients présentant une intolérance au galactose, un déficit en lactase de Lapp ou un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose (maladies héréditaires rares).

EFFETS INDÉSIRABLES ÉVENTUELS

Déclaration des effets secondaires
Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien. Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait  pas mentionné dans cette notice. Vous pouvez également déclarer les effets indésirables directement via : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (Ansm) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance.
Site internet: www.ansm.sante.fr

En signalant les effets indésirables, vous contribuez à fournir davantage d'informations sur la sécurité du médicament.
Visa 214.417

OSTÉOCYNÉSINE®, comprimé

OSTEOCYNESINE, comprimés.
COMPOSITION : Calcarea ostreica 3 DH, Calcarea fluorica 3 DH, Calcarea phosphorica 3 DH, Sulfur iodatum 4 CH pour un comprimé de 0,3 g. Excipients à effet notoire : saccharose, lactose.
FORME PHARMACEUTIQUE : Comprimé.
DONNEES CLINIQUES :
Indications thérapeutiques : Médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans la décalcification, les troubles de la croissance, la consolidation des fractures et la convalescence.
Posologie et mode d’administration : 2 comprimés 2 ou 3 fois par jour. Sucer, avaler ou écraser les comprimés dans un peu d'eau. Enfants de moins de 6 ans : faire dissoudre le comprimé dans de l’eau avant la prise en raison du risque de fausse route.
Mises en garde spéciales et précautions d’emploi : Ce médicament contient du saccharose. Son utilisation est déconseillée chez les patients présentant une intolérance au fructose, un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou un déficit en sucrase/isomaltase. Ce médicament contient du lactose. Son utilisation est déconseillée chez les patients présentant une intolérance au galactose, un déficit en lactase de Lapp ou un syndrome de malabsorption du glucose ou du galactose (maladies héréditaires rares).
EFFETS INDESIRABLES : Déclaration des effets indésirables suspectés : La déclaration des effets indésirables suspectés après autorisation du médicament est importante. Elle permet une surveillance continue du rapport bénéfice/risque du médicament. Les professionnels de santé déclarent tout effet indésirable suspecté via le système national de déclaration : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (Ansm) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance - Site internet: www.ansm.sante.fr.
PROPRIETES PHARMACOLOGIQUES : Propriétés pharmacodynamiques : Médicament homéopathique.
DONNEES PHARMACEUTIQUES :
Liste des excipients :
saccharose, lactose, stéarate de magnésium.
Nature et contenu de l'emballage extérieur : Boîte de 60 comprimés.
TITULAIRE/EXPLOITANT DE L’AUTORISATION DE MISE SUR LE MARCHE : BOIRON – 2 avenue de l’Ouest Lyonnais - 69510 Messimy - France.  
NUMERO(S) D’IDENTIFICATION ADMINISTRATIVE : CIP 3400930765128, VISA n°214-417. Non Remb. Séc. Soc. Non agréé aux collectivités. Médicament non soumis à prescription médicale.  
DATE D’AUTORISATION : janvier 1943.

Retour vers « nos produits »