Boiron dans le monde

Boiron et l’homéopathie dans le monde

Laboratoire familial et indépendant, spécialisé en homéopathie depuis 1932, notre entreprise poursuit avec sérénité et détermination son développement à l’international.

Depuis l’ouverture de la première filiale, en 1979 en Italie, nous avons progressivement étendu notre présence dans le monde en portant notre projet pour l’homéopathie.

 

Boiron présent dans près de 50 pays

Le Groupe Boiron compte aujourd’hui 20 filiales, principalement en Europe et en Amérique du Nord. L’entreprise est également implantée en Amérique du Sud (Boiron Brésil), en Afrique du Nord (Boiron Tunisie) et, depuis 2016, en Asie du sud avec l’ouverture d’une filiale en Inde.

Cette présence à l’international est également assurée grâce à un réseau de distributeurs locaux qui promeuvent nos médicaments (Pays-Baltes, Afrique du Sud, Maroc, Colombie, etc.).

Les 40,5 % de notre activité réalisée à l’international témoignent de la force du projet Boiron de développer la place de l’homéopathie dans la médecine partout dans le monde.

 

Se donner le temps de grandir à l’international

Depuis presque 40 ans, notre entreprise s’est toujours donnée le temps et les moyens de créer les conditions d’un développement international durable ; et toujours en tenant compte du contexte, légal et réglementaire, local.

Implanter l’homéopathie dans des pays qui ne la connaissent pas, ou mal, exige une démarche progressive :

  • Sensibiliser les pouvoirs publics aux enjeux de santé publique, aux spécificités de l’homéopathie et obtenir un statut adapté pour nos médicaments. 
  • Former les professionnels de santé, acteurs clefs du développement de l’homéopathie dans le système de santé du pays.
  • Informer les patients des atouts de l’homéopathie qui offre une réponse concrète dans de nombreux domaines de la santé.

 

2016 : une nouvelle filiale Boiron en Inde

Avec plus de 200 000 médecins homéopathes, l’Inde est l’un des premiers pays au monde pour le développement de l’homéopathie. Reconnue et promue par le gouvernement, l’homéopathie y est naturellement prescrite et représente une branche à part entière de la médecine.

Avec cette nouvelle filiale, l’entreprise mettra à disposition des médecins et des patients indiens des médicaments homéopathiques produits selon les normes de qualité européennes les plus élevées.

Le tube de granules bleu, symbole de l’homéopathie dans une grande partie du monde, fera prochainement son entrée dans les cabinets médicaux, les pharmacies et les foyers du pays.

 

.
 
 

Boiron en Italie

Pour en savoir plus sur l’homéopathie en Italie et sur une des filiales historiques de l’entreprise

> Découvrez l'interview de Silvia Nencioni, Présidente Administrateur Déléguée Boiron Italie.

.
 

Boiron en Roumanie

En perpétuel développement, l’homéopathie a trouvé sa place dans la pratique des médecins et pharmaciens roumains

> Découvrez l'interview De Silvia Mainescu, Directrice Boiron Roumanie.