Homéostick

Que Choisir, dans son article du 1er octobre 2017, a publié les résultats de tests menés sur 21 baumes à lèvres. 10 sont « déclassés » au motif que les huiles minérales (MOSH/MOAH*) utilisées pour leur fabrication seraient toxiques quand elles sont ingérées.

Du fait de la présence de paraffine liquide dans sa composition, qui est une huile minérale, Homéostick® est cité au même titre que d’autres baumes de laboratoires spécialisés en dermo-cosmétique.

Dans ce contexte, nous réaffirmons la sécurité d’usage de notre baume à lèvres Homéostick®.

La paraffine liquide utilisée dans Homéostick® est autorisée par le Règlement cosmétique européen en vigueur (Règlement CE 1223/2009) et conforme à ses critères.

Homéostick®, comme tout cosmétique, fait l’objet d’une évaluation de la sécurité menée par un expert toxicologue indépendant. Cette évaluation garantit que les quantités d’huiles minérales (MOSH) utilisées sont inférieures à la quantité journalière admissible en alimentaire, définie par l’EFSA (Agence européenne de la sécurité alimentaire).

Homéostick® présente donc les garanties de sécurité requise par la réglementation.

Depuis toujours, l’exigence de notre Laboratoire est de mettre à disposition des produits efficaces, fiables et sans danger pour la santé de ses utilisateurs.

*MOSH (Mineral oil saturated hydrocarbons) et MOAH (Mineral oil aromatic hydrocarbons)