Les coups, bleus, bosses….

 

Coups, chocs ou chutes : comment soulager et atténuer bleus et bosses ? Quels bons réflexes adopter en cas de crampes, courbatures et contractures ?

Découvrez les bienfaits de l'Arnica montana, plante vivace...

Arnica : préserver la nature qui nous soigne

Bleus, bosses, Fatigue Musculaire ?
43% des Français pensent à l’Arnica(1).
Mais qu’est-ce que c’est ?

L’Arnica montana est une plante vivace à fleurs jaunes orangées qui pousse à l’état sauvage dans les régions montagneuses. Elle est aussi connue sous le nom Arnique des montagnes, Tabac des Vosges ou encore Herbe aux chutes…car elle est traditionnellement utilisée depuis des siècles pour soigner les douleurs liées à un choc (bleus, bosses…) et à la fatigue musculaire (crampes, courbatures, …).

Les laboratoires Boiron utilisent l’Arnica pour élaborer de nombreux médicaments et s’engagent activement pour fabriquer des médicaments de qualité, et respecter la variété Arnica montana qui ne pousse qu’à l’état sauvage…

BOIRON s’engage pour le respect de la nature et de votre santé :

Sur la protection et la pérennité de l'espèce Arnica...

Dans la région du Markstein dans les Vosges, un des plus grands sites de cueillette en Europe, Boiron a signé une convention de protection avec les maires, les agriculteurs et les cueilleurs pour réglementer l’activité de récolte.

Elle prévoit des consignes précises : cueillette à la main uniquement en laissant sur place une tige fleurie tous les 5m² pour pérenniser l’espèce, recueil des plantes en pleine floraison. Ainsi les parties souterraines restent vivaces et continuent de se développer.

Sur la qualité de la matière première et de la fabrication du médicament.

Pour préserver tous ses composants actifs, Boiron utilise la plante entière, fraîche et fleurie dans le respect des normes européennes de fabrication du médicament.

C’est un défi à relever en 48h pour récolter les plantes à la main, en montagne, les transporter jusqu’à notre laboratoire, les contrôler rigoureusement à la fois selon les exigences botaniques et la teneur en principes actifs, et en permettre leur extraction selon un procédé spécifique de la pharmacopée homéopathique.

Choisir les médicaments à l’Arnica Boiron, c’est

  • Puiser dans la nature ce qui peut nous soigner, et la préserver pour les générations futures.
  • Choisir la qualité d’une fabrication pharmaceutique qui répond aux exigences du médicament.

(1) Etude KR Media, Juin 2011

Retour haut de page
Les bons réflexes nutrition/santé pour faire du sport

Testez vos connaissance
Quizz