• Accueil
  • Boiron : L’homéopathie, une chance pour la Santé

L’homéopathie, une chance pour la Santé

" La Médecine est une et indivisible. Elle existe depuis que Hippocrate en a fait un métier spécifique, nourri par l’humanisme, la science, et l’éthique.

Les médicaments homéopathiques font partie des solutions aujourd’hui à la disposition des professionnels de santé.

Ils représentent aujourd’hui environ 0,1% du marché mondial des médicaments et un peu plus de 400 000 médecins l’utilisent quotidiennement.

En tant que laboratoires homéopathiques, nous cherchons à mettre à disposition des professionnels de santé, comme des patients, des médicaments efficaces et pourtant non iatrogènes, c’est-à-dire ne présentant aucune toxicité.

L’homéopathie leur apporte des réponses concrètes, parfois uniques, dans de nombreux domaines : infections ORL, maux de la grossesse, stress, états grippaux, affections chroniques, troubles du sommeil, allergies saisonnières, etc. Elle est aussi de plus en plus utilisée comme soin de support en oncologie.

Mais l’homéopathie c’est aussi un regard différent porté sur la maladie et le malade. Une approche dans laquelle le médicament n’est pas tout ; dans laquelle la Santé est un capital à préserver et à entretenir ; dans laquelle la Santé n’est pas seulement l’absence de maladie mais un bien-être global, physique et psychique.

Nous sommes conscients du défi que l’homéopathie pose à la science, mais surtout de l’intérêt considérable qu’elle représente pour la médecine et donc pour les malades. Nous sommes déterminés à la faire progresser tant au niveau de la médecine que de la pharmacologie et de la science."

 
Christian Boiron,
Directeur Général des Laboratoires Boiron


Chiffres clés...
2800 collaborateurs en France
30 établissements
4 sites de production
Histoire du laboratoire
Nos implantations